Renaud
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurArticles
-
Oui, je vais les publier sur filchaud.com et je vous tiens au courant.
Bonsoir,
C’est tout à fait possible. Faire l’intégralité de la machine en plexi ne serait pas intéressant en terme de durée de vie (j’y avais déjà réfléchi), par contre il est tout à fait possible de proposer les deux flancs du portique en version transparente. Je fais le point sur ce qu’il est possible de faire et je vous tiens au courant.
Pour le socle, c’est plus délicat, il faut tout démonter, alors que pour les flancs, il suffit de faire l’échange avec la machine dépliée (et débranchée).
Renaud.
Ahh, super! Retour constructif, qui rejoint mes idées de développement ultérieurs. Je mets tout ça dans les ToDo.
21 avril 2015 à 4 h 56 min en réponse à : Cutting other foams ? / Couper d'autres types de mousses ? #477The MiniCut2d is designed to cut polystyrene, but it is possible to cut other foams by using the Expert Mode in the software to adjust the speed (it must be reduced). You have examples :
- here: http://www.filchaud.com/object.php?id=48 (packing foam with open cells)
- and here: http://www.filchaud.com/object.php?id=31 (expanded polypropylene, or EPP foam, with closed cells).
WARNING : These cuts emit fumes that can be toxic and it is imperative to evacuate them immediately with adequate ventilation and not breath in them.
How to know if a type of foam can be cut? Send us a sample and we will do the test for you. (Or buy a MiniCut2d and do the test yourself !)
—— Version française ——
La MiniCut2d est prévue pour découper le polystyrène, mais il est possible de découper d’autres mousses avec en utilisant le mode Expert du logiciel pour ajuster la vitesse (il faut la réduire).
Vous avez des exemples :- ici : http://www.filchaud.com/object.php?id=48 (mousse d’emballage à cellules ouvertes)
- et là : http://www.filchaud.com/object.php?id=31 (polypropylène expansé, ou EPP, mousse à billes fermées).
ATTENTION : Ces découpes émettent des fumées qui peuvent être toxiques et il est impératif de les évacuer immédiatement par une ventilation adaptée et de ne pas les inspirer.
Pour savoir si un type de mousse peut être découpé, envoyez-nous un échantillon et nous ferons le test pour vous. (Ou achetez une MiniCut2d et faites le test vous-même !)
Bonsoir,
je sais que le polystyrène extrudé existe jusqu’à 150mm d’épaisseur, mais il est difficile de trouver au-delà de 60mm dans les grandes surfaces de bricolage.
Pour trouver plus épais :
1/ aller chez les vendeurs de matériaux de constructions (ceux qui fournissent les artisans) et leur demander de demander à leur fournisseur
2/ fouiller sur le net pour trouver les producteurs (Knauf, BASF, etc.) et leur demander où trouver leurs produits
3/ il y a aussi parfois de grosses épaisseurs dans les magasins discount type Brico-dépôt.
Ici en Vendée, je trouve facilement jusqu’à 60mm. Je n’ai pas cherché plus épais pour le moment. Merci de passer l’info si vous en trouvez. Les mots clés à utiliser : styrofoam, styrodur, extrudé, K-foam, styropor…
Bonsoir, c’est fort possible. Il est possible que cela ait dégagé par mégarde lors d’une révision de la notice. Je vais vérifier ça dans la semaine et faire l’ajout.
Merci beaucoup pour le retour, et bonnes découpes !
Merci pour ce retour qui récompense un gros travail sur l’accessibilité du kit à tous les « novice makers ». La MiniCut2d se veut ouverte à tous, du débutant à l’expert (et de 7 à 77ans, comme tintin!!!).
-
AuteurArticles