La boucle des interrupteurs est ouverte…


Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Renaud, il y a 1 an et 9 mois.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Articles
  • #467

    Renaud
    Administrateur

    Vous voulez lancer un mouvement, mais le logiciel de la MiniCut2d vous affiche l’un des deux textes suivant :

    La boucle des interrupteurs d’origine est ouvert. Ce n’est pas normal. Il faut dégager les interrupteurs en tournant les moteurs à la main.


    La boucle des interrupteurs de fin de course est ouverte. Ce n’est pas normal. Il faut dégager les interrupteurs en tournant les moteurs à la main.

    Quelques explications sont données à ce sujet dans le manuel d’utilisation, mais vous trouverez ci-dessous des informations plus complètes et un document de synthèse vous permettant de faire disparaître ce message et de découper.

    La MiniCut2d possède 6 interrupteurs (ou switchs à roulettes) qui déterminent les limites à ne pas dépasser lors des mouvements.

    • 3 interrupteurs sont appelés interrupteurs d’origine, ils sont nommés XL, GH et DH dans la notice de montage. Ils sont utilisés au début de chaque découpe pour déterminer l’origine du fil (aussi appelée position de repos).
    • 3 interrupteurs qui sont appelés interrupteurs de fin de course, ils sont nommés XC, GB et DB dans la notice de montage. Ils se déclenchent seulement si l’utilisateur pilote manuellement le fil en-dehors de sa zone utile.

    Sur l’interface électronique, les interrupteurs d’origine sont branché sur les connecteurs marqués « home » et ceux de fin de course sur les connecteurs marqués « end ». En fonction du message affiché, vous pouvez donc éliminer la moitié des interrupteurs et vous concentrer sur les trois autres.

    Les deux images ci-dessous expliquent la marche à suivre.

    Débloquer la boucle des interrupteurs - page 1  Interrupteur2

    Si vous êtes amenés à ouvrir la MiniCut2d, attention à d’abord la débrancher complètement et à enlever toutes les pièces métalliques (écrous, vis) qui pourraient tomber sur l’interface (et la détruire par court-circuit) pendant vos tests. Pour tester si le problème est résolu, éloigner tous les outils/objets métalliques et brancher l’USB mais pas l’alimentation 12V. Lancer mouvement. Il ne se passera rien sur la machine (puisque le 12V n’est pas mis), mais si le logiciel accepte de lancer le mouvement, c’est que le souci est résolu. Débrancher à nouveau l’USB pour toute autre intervention sur l’interface ou pour fermer la machine.

    Vous pouvez dans un premier temps simplement déconnecter et reconnecter les connecteurs pour vérifier qu’ils sont bien enfichés.

    Si cela ne résout pas le problème, il faut trouver l’interrupteur en cause. Un examen visuel peut être suffisant. Dans le cas contraire, il faut procéder un par un de la façon suivante : déconnecter, shunter le connecteur sur l’interface (relier les deux pins entre elles par un cavalier d’adressage ou un bout de fil électrique), lancer un mouvement. Si le mouvement est accepté, c’est que l’interrupteur que vous avez shunté est en cause.

     

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.