Certains se demandaient comment ça marchait. J’ai un peu regretté de ne pas leur avoir montré la bête en cours de montage. J’ai l’impression que j’ai affaire à des étudiants qui aiment utiliser la technologie mais qui n’ont aucune idée de comment ça fonctionne, et quand ils découvrent que c’est accessible, ils sont plutôt motivés pour mettre les mains dedans 😉
Du coup, je pensais qu’il serait intéressant d’avoir une version « pédagogique » où certaines pièces seraient en plexi transparent pour voir le fonctionnement des moteurs et des vis sans fin. Même si on ne l’a pas monté, on peut comprendre son fonctionnement et le coté abordable de la chose.
]]>C’est tout à fait possible. Faire l’intégralité de la machine en plexi ne serait pas intéressant en terme de durée de vie (j’y avais déjà réfléchi), par contre il est tout à fait possible de proposer les deux flancs du portique en version transparente. Je fais le point sur ce qu’il est possible de faire et je vous tiens au courant.
Pour le socle, c’est plus délicat, il faut tout démonter, alors que pour les flancs, il suffit de faire l’échange avec la machine dépliée (et débranchée).
Renaud.
]]>